Pour informations : 1 866 534-1997

Suite à toute la frénésie de consommation suivant le Vendredi Fou et le Cyber Lundi, le 1er décembre, c’est au tour du Mardi je donne! Il est maintenant temps de se tourner vers la générosité et le partage. Le Bioparc de la Gaspésie, pour une quatrième année, participe à ce mouvement en créant sa propre campagne de financement. Le 1er décembre prochain, donnez pour aider les jeunes animaux orphelins en refuge au Bioparc !

Mardi je donne pour les orphelins en refuge au Bioparc !

Chaque année, le Bioparc accueille et soigne des animaux orphelins de la nature en collaboration avec les agents de protection de la faune ou d'autres organismes d'intervention animale. Orignaux, écureuils, renards roux et plusieurs espèces d’oiseaux, entre autres, y trouvent refuge. Les jeunes animaux nécessitent des soins constants comme d’être biberonné plusieurs fois par jour et même la nuit. Quand l’état des animaux le permet, ils sont retournés en nature. Certains seront gardés au parc animalier, car leur chance de survie en nature est nulle et participeront ainsi à la mission d’éducation et de sensibilisation du Bioparc. Nous sollicitons donc votre collaboration, en cette journée de don mondial, afin d’aider les animaux orphelins en refuge au Bioparc. Donner maintenant !

Ce que nous permet votre don :

  • 25$ : un traitement vermifuge pour un renardeau en refuge au Bioparc.
  • 35$ : du lait en poudre spécialisé pour nourrir un jeune raton laveur pour environ 2 semaines.
  • 135$ : 20 kg de lait en poudre spécialisé pour nourrir un jeune orignal pendant environ 1 mois. Nous avons pris charge de deux jeunes orignaux orphelins au printemps 2019 rescapés par les agents de la faune.

Les orphelins du Bioparc, ainsi que toute l’équipe du Bioparc vous remercient à l’avance de contribuer à leurs soins!

Quoi faire lorsque l’on trouve un animal orphelin en nature ?

Gardez vos distances, n’intervenez pas et laissez l’animal seul. Surtout, n’y touchez pas ! Voici ce que nous indique le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à ce sujet.

 

Autres formes de contributions

Parrainage

 Le programme de parrainage Je parraine un animal permet également de contribuer au confort des ceux-ci.

Dons spontanés

Le Bioparc accepte les dons en tout temps pour soutenir les actions de sensibilisation et pour les différents programmes éducatifs.

Cliquez ici ou sur le logo pour faire un don :

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

Le Bioparc de la Gaspésie est un organisme de bienfaisance reconnu. En souscrivant à la compagne, vous recevrez un reçu aux fins d’impôts par courriel. Ce reçu vous permettra de déduire 50 % du montant du don. Notez que le reçu portera le nom de Société de Développement des Équipements Récréo-touristiques de Bonaventure (S.O.D.E.R.B.), nom sous lequel le Bioparc est enregistré.

Le Bioparc de la Gaspésie est membre de Canadon, un organisme qui facilite le travail des organismes de bienfaisance en leur offrant une plateforme de dons en ligne économique, conviviale et sécuritaire.

 

 

Décompte avant le 1 décembre

                      motionmailapp.com