Pour informations : 1 866 534-1997

Nouvelles et événements

Festi-Oiseaux

Le Bioparc lance son nouveau Festi-Oiseaux

Le Bioparc de la Gaspésie est aux oiseaux avec le lancement de son nouvel évènement ornithologique, le Festi-Oiseaux. C’est en effet, avec enthousiasme que le parc animalier présentera son nouveau Festi-Oiseaux les 19 et 20 mai prochain.

Ce festival fera découvrir toutes les joies de l’observation des oiseaux. Cette grande fête de la faune ailée se veut être un évènement divertissant, ludique, éducatif, culturel et scientifique. Ornithologues aguerris ou néophytes, amateurs occasionnels ou accros, en famille ou entre adultes, le Festi-Oiseaux sera le rendez-vous printanier à ne pas manquer.

Les oiseaux sont partout, mais l’effervescence de la période printanière est idéale pour les observer. Par sa diversité d’habitat, la Baie-des-Chaleurs accueille un grand nombre d’espèces d’oiseaux résidents ou de passage. Arborant leurs plus belles couleurs et adoptant des comportements aussi impressionnants qu’intrigants, ils offrent à celui qui prend le temps de les observer, un spectacle haut en couleur. Quoi de mieux alors que ce moment pour présenter un évènement rassembleur des passionnés de la faune ailée.

Le Festi-Oiseaux, sera l’occasion de s’initier ou d’approfondir ses connaissances sur les oiseaux. Conférences, causeries, ateliers, sorties d’observation sur le terrain et en mer, rallye ornithologique familial, sont quelques-unes des activités que le Bioparc propose le temps d’un week-end.

Au titre des présentations, mentionnons notamment la présence de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) qui sera sur place avec des oiseaux de proie vivants. Les participants pourront ainsi voir de près les formidables adaptations de ces prédateurs du ciel.

L’évènement sera l’occasion de tenir un concours de photos. Les photos retenues seront exposées au Bioparc pendant le Festi-Oiseaux afin de permettre au public de voter pour les plus belles prises. Les gagnants se partageront plus de 1 000 $ en prix attribués selon trois catégories : le grand prix, le coup de cœur du jury et le vote du public.

Les amateurs de jeux-questionnaires pourront tester, en équipe, leurs connaissances des oiseaux dans le cadre du Pub Quiz du Festi-Oiseaux. L’équipe qui aura accumulé le plus de points se méritera différents prix durant ce 5 @ 7 animé et décontracté.

C’est donc une fin de semaine bien remplie qui attend les observateurs d’oiseaux les 19 et 20 mai au Bioparc à Bonaventure.

Cet évènement ornithologique est rendu possible grâce à la participation financière du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et de la Ville de Bonaventure.

Pour obtenir plus d'information sur la programmation du Festi-Oiseaux, ou toute autre information : www.bioparc.ca/festi-oiseaux.

 

 - 30 -

 

Source :
Marie-Josée Bernard
Directrice générale
Bioparc de la Gaspésie
418 534-1997 # 104