Pour informations : 1 866 534-1997

Nouvelles et événements

COVID-19

INFORMATION À PROPOS DE LA COVID-19 

Le Bioparc de la Gaspésie a pris connaissance des recommandations transmises par le Gouvernement du Québec concernant les mesures préventives pour contrer la propagation de la COVID-19.

Plusieurs mesures ont été prises à l’interne afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés et de la clientèle. Les employés du Bioparc sont toujours à l'oeuvre à ce qui a trait aux soins des animaux. Pour ce qui concerne les autres départements, certains employés font télétravail pour les semaines à venir et sont joignable par courriel au besoin.

Notez que pour respecter les consignes émises, nous n'offrons plus d’activités et de services au public jusqu'au 13 avril (ex: fête d'enfants, visite de groupe, etc.).

Nous invitons la population à ne pas venir au Bioparc et de rejoindre le service à la clientèle et l’hébergement par courriel au info@bioparc pour une réponse plus rapide.

Nous analysons les impacts potentiels de ces mesures et nous vous tiendrons informés des actions qui seront prises au fur et à mesure qu’évolue la situation.

OUVERTURE DU PARC 

Suite aux annonces des derniers jours, nous ne savons pas encore quels seront les impacts sur le Bioparc  l’ouverture du parc prévue le 1er juin et la journée du Bioparc. Toutefois, la direction et le conseil d'administration se donnent quelques semaines pour décider de la marche à suivre pour l'avenir selon les consignes gouvernementales futures. Pour l’instant, tous les événements du Bioparc prévus au calendrier 2020 sont maintenus sauf le Festi-Oiseaux.

TENUE DU FESTI-OISEAUX 

Nous avons le regret de vous informer que le Festi-Oiseaux qui devait avoir lieu du 15 au 17 mai 2020 et le concours de photographie sont annulés dû aux circonstances de pandémie exceptionnelles. Nous  vous donnons rendez-vous les 21, 22 et 23 mai 2021 pour la 3e édition du Festi-Oiseaux à Bonaventure !

LES CHALETS DU BIOPARC

Les chalets ne sont plus disponibles à la location tel qu'annoncé le 28 mars dernier et prolongé le 5 avril par le gouvernement du Québec, et ce jusqu'au 4 mai.

Soyez assuré que nous comprenons vos inquiétudes. Nous jugeons la situation exceptionnelle et c’est pourquoi nous avons révisé notre politique et avons adopté une politique plus flexible pour les séjours aux chalets du Bioparc. Nous vous recommandons de suivre les indications gouvernementales et de limiter vos déplacements interrégionaux afin de contrer la propagation de la pandémie.

Politique d’annulation spéciale - COVID-19 :

  • Les séjours entre le 6 avril mars 2020 et le 4 mai 2020 encore prévus en date du 5 avril 2020 seront annulés avec remboursement total des montants déjà versés. Aucune nouvelle réservation ne sera prise pour la période du 29 mars au 4 mai 2020.
  • Des frais de 10% du montant total de la réservation sont applicables en cas d’annulation d’un séjour entre le 13 mars et le 30 mai 2020 en conséquence des mesures d’urgence sanitaire déclarées le 13 mars dernier et prolongées le 5 avril par le gouvernement du Québec.
  • Pour un séjour entre le 13 mars et le 30 mai 2020 impacté par les mesures d’urgence sanitaire déclarées le 13 mars dernier prolongées le 5 avril par le gouvernement du Québec, une modification des dates de la réservation à un autre moment dans la prochaine année (avant le 15 juin 2021) peut être accordée selon les disponibilités et ce, sans frais. 30 jours sont accordé pour confirmer une nouvelle date.
  • Ces nouvelles politiques seront mises à jour au fur et à mesure des annonces des gouvernements canadiens et québécois à ce sujet.

 

Cette page sera régulièrement mise à jour.

Dernière mise à jour le 6 avril 2020