Pour informations : 1 866 534-1997

Nouvelles et événements

COVID-19

INFORMATION À PROPOS DE LA COVID-19 

Le Bioparc de la Gaspésie a pris connaissance des recommandations transmises par le Gouvernement du Québec concernant les mesures préventives pour contrer la propagation de la COVID-19.

Plusieurs mesures ont été prises à l’interne afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés et de la clientèle. Les employés du Bioparc sont toujours à l'oeuvre à ce qui a trait aux soins des animaux. Pour ce qui concerne les autres départements, tous les employés sont de retour au travail.

Nous vous invitons à ne pas venir au Bioparc avant le 22 juin et de rejoindre le service à la clientèle et l’hébergement par courriel au info@bioparc ou par téléphone au 1 866 534-1997.

Notez que pour respecter les consignes émises, nous n'offrons plus d’activités et de services au public jusqu'au nouvelle ordre (ex: fête d'enfants, visite de groupe, etc.).

Nous analysons les impacts potentiels de ces mesures et nous vous tiendrons informés des actions qui seront prises au fur et à mesure qu’évolue la situation.

OUVERTURE DU PARC 

Suite aux circonstances, nous ne savons pas encore quels seront tous les impacts sur le Bioparc. Toutefois, la direction et le conseil d'administration se donnent du temps pour décider de la marche à suivre pour l'avenir selon les consignes gouvernementales futures. Plusieurs activité auront lieu pour la prériode estival. Quelques activité, événement ou services ne seront pas disponibles cet été. Nous nous réservations le droit de modifier nos activité, services et horaires sans préavis. Vous en serez informez sur cette page ou sur nos réseaux sociaux.

Modifications de nos activités estivales :

TENUE DU FESTI-OISEAUX 

Nous avons le regret de vous informer que le Festi-Oiseaux qui devait avoir lieu du 15 au 17 mai 2020 et le concours de photographie sont annulés dû aux circonstances de pandémie exceptionnelles. Nous  vous donnons rendez-vous les 21, 22 et 23 mai 2021 pour la 3e édition du Festi-Oiseaux à Bonaventure !

LES CHALETS DU BIOPARC

Les chalets maintenant sont disponibles à la location depuis le 1er juin 2020.

Consultez les  consignes sanitaires à suivre pour les chalets du Bioparc.

Nous  vous invitons à rejoindre le service à la clientèle et l’hébergement par courriel au info@bioparc ou par téléphone du mardi au jeudi de 9 h 30 à 15 h au 1 866 534-1997.

Soyez assuré que nous comprenons vos inquiétudes. Nous jugeons la situation exceptionnelle et c’est pourquoi nous avons révisé notre politique et avons adopté une politique plus flexible pour les séjours aux chalets du Bioparc. Nous vous recommandons de suivre les indications gouvernementales et de limiter vos déplacements interrégionaux afin de contrer la propagation de la pandémie.

Politique d’annulation spéciale - COVID-19 :

  • Les séjours entre le 29 avril mars 2020 et le 31 mai 2020 encore prévus en date du 29 avril 2020 seront annulés avec remboursement total des montants déjà versés. Aucune nouvelle réservation ne sera prise pour un séjour durant la période du 29 mars au 31 mai 2020 sous toutes réserves de nouvelles annonces gouvernementales.
  • Des frais de 10% du montant total de la réservation pour un séjour de 6 nuitées et moins ou de 5% pour un séjour de 7 nuitées et plus sont applicables en cas d’annulation 30 jours et plus avant la date d'arrivée d’un séjour avant le 15 septembre 2020 sous toutes réserves de nouvelles annonces gouvernementales. La politique d'annulation régulière s'applique pour tous autres conditions d'annulation.
  • Pour tous séjours, une modification des dates de la réservation à un autre moment dans la prochaine année peut être accordée selon les disponibilités et ce, sans frais. Un délai 15 jours est accordé pour confirmer une nouvelle date de séjour.
  • Pour toute demande d'annulation ou de modification de votre séjour, contactez-nous à info@bioparc.ca.  Il nous fera plaisir de vous aider et de vous proposer plusieurs options qui sauront vous accommoder.
  • Ces nouvelles politiques seront mises à jour au fur et à mesure des annonces des gouvernements canadiens et québécois à ce sujet.
  • Nous supposons que nos clients sont désormais au courant de la pandémie et des mesures qui s’appliquent, et donc du risque qu'elles peuvent être effectives pour de nouvelles réservations, plus particulièrement lorsque ceux-ci sont non remboursables ou partiellement remboursables. C’est pourquoi, pour toutes les nouvelles réservations effectuées à partir du 20 avril 2020, nous n’appliquons pas plus les conditions de cette politique COVID-19 aux clients souhaitant annuler ou modifier leur réservation en raison de la pandémie de coronavirus. Ces réservations seront traitées comme des réservations normales, conformément à nos conditions et à nos procédures régulières.
  • Veuillez noter que les conditions s’appliquent uniquement aux annulations effectuées après la mise en place des restrictions de voyage concernés et pour les dates mentionnées.

Liens importants:

 

Cette page sera régulièrement mise à jour.

Dernière mise à jour le 4 juin 2020