Pour informations : 1 866 534-1997

Nouvelles et événements

AccueilNouvelles et événementsDormir avec les loups version améliorée

Dormir avec les loups version améliorée

L'annonce est officielle, l'expérience "Dormir avec les loups" du Bioparc de la Gaspésie passera à une version améliorée en 2020. C'est ce qui à été annoncé en conférence de presse le 28 août 2019 par l'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national. Le Fond pour les expériences canadiennes investit 182 400$ pour ce projet de rafraîchissement d'un coût total de 206 000$. Le Bioparc assume l'autre partie de coût et a sollicité l'aide de la ville de Bonaventure.

Cette aide financière rend possible la mise à niveau les installations du campement rustique qui sert de camp de base pour l'expérience. Dormir avec les loups est une activité immersive qui permet aux participants de vivre le Bioparc autrement, le temps d'une nuit sur le site.

L'aide financière accordé permettra, notamment de convertir les tentes prospecteurs actuelles en véritables cabanes de trappeurs avec plus de confort ainsi que l'amélioration des installations sanitaires et de l'abri de groupe. Les améliorations qui seront apportées aux installations rendront cette activité plus agréable, authentique et attractive pour la clientèle européenne francophone notamment.

De plus, les nouvelles installations pourront servir en saison intermédiaire et ponctuellement en saison hivernale pour offrir l'activité sur une plus grande période. L'activité inclura encore plus de contact avec la faune et de moments privilégiés avec les animaux du parc pour une expérience unique, authentique, immersive et enrichissante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la faune et le Bioparc autrement ! Entendre l’appel des loups et des coyotes, le hululement des grands-ducs et faire l’observation des chauves-souris sont à vivre dans cette aventure nocturne. Dormir avec le loups fait vivre une expérience insolite en passant une nuit sur le site du Bioparc avec pour seule compagnie ou presque, les animaux et deux guides-biologistes d'expérience.

Pour en savoir plus sur l'expérience et pour réserver votre place dès maintenant, cliquez sur le lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos :

(1) De gauche à droite : la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national Diane Lebouthillier, le préfet de la MRC Bonaventure Éric Dubé, le président du Bioparc de la Gaspésie Serge Arseneault, la directrice générale du Bioparc Marie-Josée Bernard et le maire suppléant de Bonaventure, Richard Desbiens.

(2) L'honorable Diane Lebouthillier en conférence de presse lors de l'annonce au Bioparc le 28 août 2019.

(3) Expérience Dormir avec les loups au Bioparc de la Gaspésie.

 

Autres médias:

Les informations régionales de Cieu Fm

TourismExpress

Chaleurs Nouvelles

 

Sources :

Communiqué du cabinet de la ministre du Tourisme, des langues officielles et de la francophonie. Consultez la version original.