Pour informations : 1 866 534-1997

Festi-Oiseaux - Concours de photo

HomeFesti-Oiseaux - Concours de photo

Soumettez vos plus belles photos pour le concours du Festi-Oiseaux 2021. Plus de 1 500$ en prix, dont un séjour dans les chalets du Bioparc et du Camp de Base Coin-du-Banc de Percé.

Prix attribués selon quatre catégories :

Grand prix

Coup de cœur du jury 

 

 

Vote du public

Prix jeunesse (17 ans et moins)

 

Conditions 

Les prix doivent être utilisés durant la saison 2021 ou 2022, selon des dates proposées et/ou calendrier de disponibilités. Les séjours en chalets ne peuvent être pris durant la haute saison. Les gagnants doivent vérifier les conditions auprès du personnel du Bioparc et du Camp de Base.   

Le prix ne peut être transféré et il est non monnayable, ni remboursable, en tout ou en partie.  

Le Bioparc de la Gaspésie se réserve le droit de proposer un produit comparable advenant le cas d'une non-disponibilité, d'une catastrophe naturelle ou de toute autre situation hors de son contrôle. Le gagnant devra accepter toute solution de remplacement qui pourrait lui être proposée le cas échéant. 

Toute personne gagnante, ou non, consent, par sa participation au concours, à ce que son nom soit utilisé à des fins publicitaires sans frais. 

Admissibilité  

Le concours s’adresse à tout résident du Québec et des provinces maritimes (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard). Le Bioparc de la Gaspésie, ses employés, ses représentants ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.  

Chaque participant atteste être l’auteur et l’unique titulaire du droit d’auteur de la ou des photographies présentées. Chaque participant atteste avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos et dégage le Bioparc de la Gaspésie de toute poursuite qui pourrait être intentée à la suite de la publication des photos soumises au concours.   

Dates importantes

Période de soumission des photographies : 26 mars au 23 avril 2021 à minuit

Le jury, composé de 3 personnes, choisira dix (10) photos finalistes pour la catégorie adulte et cinq (5) photos finalistes pour la catégorie jeunesse, selon les critères de sélection. Ils détermineront, dans la semaine du 26 au 30 avril, le grand gagnant, le prix jeunesse et le coup de cœur du jury. Le vote du public se fera lors du Festi-Oiseaux, du 21 au 23 mai au Bioparc de la Gaspésie ou en ligne. 

Conditions de participation 

Les photographies doivent représenter des oiseaux du Québec et de l’Est du Canada et avoir été prises dans les provinces suivantes : Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard.  

Les photos inscrites au concours doivent être envoyées par courriel à l’adresse evenements@bioparc.ca, avec pour titre Concours photo. Les informations suivantes doivent être jointes à l’envoi : 

  • Nom complet
  • Adresse
  • Ville
  • Code postal
  • Courriel
  • Numéro de téléphone
  • Titre de la ou des photos
  • Date et l’endroit où elle/elles ont été prises
  • Brève description de la ou des photos
  • Pour les participants du prix jeunesse, inclure l’âge du photographe

Les images numériques envoyés dans le courriel doivent être envoyées en tant que pièces jointes, enregistrées en format JPG ou PNG, avoir une haute résolution (300 dpi) et leur taille ne doit pas dépasser 10 Mo chacune. Il ne doit y avoir aucune écriture ou bordure ajoutée sur la photo. Le titre du fichier devra comprendre le nom du photographe et le titre de la photo. Les photos ne respectant pas ces critères seront éliminées sur réception.  

Chaque participant au concours peut soumettre un maximum de 2 photos. En s’inscrivant au concours, le participant concède au Bioparc de la Gaspésie une licence gratuite, non exclusive, lui permettant de reproduire, de publier et d’exposer chacune des photographies soumises au concours. Le participant demeure le titulaire des droits d’auteur.   

Tenue du concours

Un différend quant à l'organisation ou la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.  

Les droits exigibles de ce concours, en vertu de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d'amusement, ont été payé  

Toute personne peut obtenir copie des règlements de ce concours en adressant une demande à cet effet aux coordonnées suivantes :  

Concours de photo « Festi-Oiseaux »  

Bioparc de la Gaspésie  

123, rue des Vieux-Ponts, Bonaventure, Qc   G0C 1E0  

Téléphone :  418 534-1997  

info@bioparc.ca 

Gagnants 2019

 

Choix du public : Perdrix grises de Denis Marois

Monsieur Marois se mérite un combo visite du Bioparc, du Musée acadien du Québec à Bonaventure et du Parc de national de Miguasha ainsi qu'une descente de rivière chez Cime Aventures pour deux personnes en plus d'un abonnement d’un an à la revue Nature Sauvage. Pour une valeur totale de 190 $.

 

 

Coup de coeur du jury : Sitelle à poitrine rousse de Jacques Lamarche

Monsieur Lamarche gagne un forfait comprenant l’activité Dormir avec les loups et la visite du Bioparc pour deux personnes ainsi qu’un abonnement d’un an à la revue Québec Oiseaux. Pour une valeur totale de 225 $.

 

 

 

Grand prix : Canard colvert de Denis Marois

Monsieur Marois reçoit un séjour de deux nuitées dans les chalets du Bioparc incluant deux petits déjeuners, deux soupers, les entrées pour le Bioparc et l'expérience Métier-Pêcheur des Excursions L'Omirlou, le tout pour deux personnes. Pour une valeur totale de 650 $.