Pour informations : 1 866 534-1997

Festi-Oiseaux - Concours de photo

AccueilFesti-Oiseaux - Concours de photo

Soumettez vos plus belles photos pour le concours du Festi-Oiseaux. Plus de 1 000$ en prix, dont un séjour tout compris dans les chalets du Bioparc et plusieurs autres activités offertes par le Bioparc et ses partenaires : visites, activités "Dormir avec les loups" et autres surprises!

Les prix sont attribués selon trois catégories :  grand prix, coup de cœur du jury et vote du public.

 

Gagnants 2019

 

Choix du public : Perdrix grises de Denis Marois

Monsieur Marois se mérite un combo visite du Bioparc, du Musée acadien du Québec à Bonaventure et du Parc de national de Miguasha ainsi qu'une descente de rivière chez Cime Aventures pour deux personnes en plus d'un abonnement d’un an à la revue Nature Sauvage. Pour une valeur totale de 190 $.

 

 

Coup de coeur du jury : Sitelle à poitrine rousse de Jacques Lamarche

Monsieur Lamarche gagne un forfait comprenant l’activité Dormir avec les loups et la visite du Bioparc pour deux personnes ainsi qu’un abonnement d’un an à la revue Québec Oiseaux. Pour une valeur totale de 225 $.

 

 

 

Grand prix : Canard colvert de Denis Marois

Monsieur Marois reçoit un séjour de deux nuitées dans les chalets du Bioparc incluant deux petits déjeuners, deux soupers, les entrées pour le Bioparc et l'expérience Métier-Pêcheur des Excursions L'Omirlou, le tout pour deux personnes. Pour une valeur totale de 650 $.

 

 

 

 

 

 

Information à retenir pour 2020

Date de lancement : le 27 mars 2020

Date limite d'inscription : le 24 avril 2020 à minuit

Date pour le vote du prix du public : du 15 au 17 mai 2020 au Bioparc pendant le Festi-Oiseaux 3e édition

Date de remise des prix :  le 17 mai 2020  lors de la clôture du Festi-Oiseaux

Le concours s’adresse à tout résident du Québec et des provinces maritimes (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard) adulte (18 ans et plus). Le Bioparc de la Gaspésie, ses employés, ses représentants ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.

Chaque participant atteste être l’auteur et l’unique titulaire du droit d’auteur de la ou des photographies présentées. Chaque participant atteste avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos et dégage le Bioparc de la Gaspésie de toute poursuite qui pourrait être intentée à la suite de la publication des photos soumises au concours.

Les photographies doivent représenter des oiseaux du Québec et de l’Est du Canada et avoir été prises dans les provinces suivantes : Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard.

Les photos inscrites au concours doivent nous parvenir sur papier photo fini lustré, grandeur 8 X 12 pouces, sans bordure, en couleur et sans identification (au recto ou au verso). Les envois par courriel ne sont pas acceptés. Les photos ne respectant pas
ces critères seront éliminées sur réception.

Pour obtenir les règlements complets du concours 2019, cliquez ici.

Concours de photo « Festi-Oiseaux »
Bioparc de la Gaspésie
123, rue des Vieux-Ponts, Bonaventure, Qc G0C 1E0