Pour informations : 1 866 534-1997

Nouvelles et événements

HomeNouvelles et actualitésPlan de développement

Plan de développement

Le Bioparc amorce la phase II de son plan de développement

Bonaventure, le 7 avril 2015 – Le conseil d’administration du Bioparc de la Gaspésie, profite de son assemblée générale annuelle pour présenter à la population la phase II de son plan de développement dont les premiers travaux débuteront en mai prochain.

Des investissements de 5,6 millions de dollars permettront de réaliser de 2015 à 2017, des travaux majeurs de modernisation au Bioparc. Ces travaux mèneront à des modifications substantielles de son offre de produits et services. Ainsi, le Bioparc offrira à certains de ses pensionnaires, des habitats complètement réaménagés pour plus de confort. De nouveaux habitats animaliers abritant quatre nouvelles espèces de mammifères, dont le castor, feront leur apparition sur le site. Un nouveau pavillon sera construit pour accueillir une collection vivante d’amphibiens et reptiles du Québec. Le hall d’accueil sera couvert, la boutique sera agrandit de même que l’insectarium. Le bassin des phoques sera complètement réaménagé offrant ainsi un concept plus immersif pour les visiteurs. Des excursions nautiques dans l’estuaire de la rivière Bonaventure seront offertes. Une toute nouvelle aire de jeux sera aménagée. De plus, le mobilier extérieur et les panneaux d’interprétation seront entièrement renouvelés. Cette opération permettra au Bioparc d'accroître son achalandage ainsi que ses revenus autonomes en plus de permettre la création de 10 nouveaux emplois s’ajoutant ainsi aux 30 existants.

La directrice générale du Bioparc, Mme Marie-Josée Bernard, confirme que les travaux touchant le volet animalier débuteront en mai tandis que le volet relié aux bâtiments sera lancé en septembre prochain pour être inauguré en juin 2016. Les travaux du nouveau bassin des phoques, seront quant à eux, amorcés en septembre 2016 pour être achevés pour la saison estivale 2017.

Le financement de ce projet d’envergure, pour l’industrie touristique régionale est confirmé à plus de 90 %. Le Bioparc complète les investissements par le biais de sa campagne de financement, par dons et commandites corporatives, en cours actuellement.

À propos du Bioparc

Le Bioparc est un parc animalier dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative divertissante au contact d’animaux principalement indigènes au Québec. Le tout dans un environnement naturel exceptionnel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du confort des animaux. Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes et d’animations, de même que ses programmes scolaires lui permettent de remplir cette mission.

- 30 -

Source :

Marie-Josée Bernard
Directrice générale
Bioparc de la Gaspésie
418 534-1997