Pour informations : 1 866 534-1997

Nouvelles et événements

AccueilNon classéOuverture du Bioparc de la Gaspésie - Communiqué

Ouverture du Bioparc de la Gaspésie - Communiqué

Ouverture du Bioparc de la Gaspésie le 22 juin!

Bonaventure – 9 juin 2020 – Le Bioparc de la Gaspésie ouvrira ses portes aux visiteurs le 22 juin prochain.  Le parc animalier sera fin prêt, à ce moment, pour accueillir les visiteurs de façon sécuritaire tout en permettant une visite agréable et divertissante.

Reconnu comme institution muséale à vocation scientifique, le Bioparc a en effet obtenu l’autorisation d’ouvrir ses portes au public tout en respectant les consignes de la direction de la Santé publique du Québec.

À cet effet, l’institution est à mettre en place un plan de mesures sanitaires qui permettra d’assurer la sécurité des visiteurs et des employés. Visite du site à sens unique, dispositifs permettant de respecter la distanciation physique, stations de lavage et désinfection des mains, protocole de nettoyage rigoureux, nombre restreint de visiteurs à certains endroits, etc. ne sont que quelques exemples des mesures qui seront en place dès l’arrivée des premiers visiteurs le 22 juin.

Les chalets du Bioparc situés en bord de mer sont, quant à eux, rouverts pour la location de séjours à Bonaventure. La reprise des activités de location se fait aussi dans le respect des consignes émises par la Santé publique du Québec. Les protocoles d’entretiens ménagers et de désinfection des lieux ont été revus afin d’offrir un hébergement sécuritaire pour les clients.

Par ailleurs, après les derniers mois en confinement, les familles à la recherche d’activités à faire dans le respect de la distanciation physique seront heureuses d’apprendre que le Bioparc prolonge sa promotion sur l’achat des passeports saisonniers. En se procurant le passeport avant le 10 juillet, les détenteurs recevront des laissez-passer journaliers supplémentaires qui pourront être offerts aux parents et amis.

La nouvelle réalité demande des adaptations particulières afin de respecter les règles de sécurité sanitaire. Au Bioparc, la direction se fait un devoir d’appliquer ces conditions pour permettre d’observer la faune en toute tranquillité d’esprit.

Pour obtenir plus de détails sur la reprise des activités du Bioparc ou toute autre information : bioparc.ca

Liens importants

 

 

- 30 -

 

À propos du Bioparc

Le Bioparc est un parc animalier dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable au contact d’animaux indigènes au Québec. Le tout dans un environnement naturel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux. Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes, de même que ses programmes scolaires lui permettent de remplir cette mission.

Source

Marie-Josée Bernard

Directrice générale

Bioparc de la Gaspésie

418 534-1997 # 104

 

Information

Samuelle Morin

Responsable services clients / communications

Bioparc de la Gaspésie

418 534-1997 # 101