Pour informations : 1 866 534-1997

Le Bioparc

Le Bioparc de la Gaspésie est un parc animalier éducatif mettant en valeur des espèces principalement indigènes au Québec, une quarantaine en tout.

Le sentier en plein air, d’environ un kilomètre et demi, vous permet d’observer les animaux dans des habitats aménagés en fonction de leur confort et vous assurant une bonne visibilité.

Sous-divisé en cinq grands écosystèmes, le Bioparc présente ainsi l’écologie de la région. Des activités éducatives sont offertes par un personnel courtois et dynamique. Parmi les activités proposées, assistez aux fameux "Rendez-vous avec les animaux" où vous observerez les comportements  des espèces à travers le repas et les activités d'enrichissements et de stimulations de l'équipe d'animaliers, le tout interprété et démystifié par nos guides-naturalistes.

Diverses expositions et activités s’ajoutent à l’offre du Bioparc. L’insectarium, la petite ferme et le pavillon des amphibiens et reptiles sont à voir sur le site. Et découvrez le Bioparc la nuit avec l’activité Dormir avec les loups ou en participant à une soirée à la pleine lune.

En plus du parc et de la collection animale, le Bioparc met à votre disposition un complexe d’hébergement. Les neuf unités de type « Résidences de tourisme » sont situées près de la plage Beaubassin, face à la mer. Entièrement équipés et près de tous les services, les chalets savent répondre aux besoins de confort et de commodité et vous permettront un séjour ressourçant et relaxant!