Nos règlements

 

Pour la sécurité et le bien-être de nos animaux, de nos employés et de nos visiteurs, voici ce que nous vous demandons de respecter lors de votre visite au Bioparc.

  • Ne pas nourrir les animaux. Il est interdit de nourrir tous les animaux, y compris ceux de la ferme. Les diètes des animaux sont élaborées en fonction de leurs besoins nutritionnels et établies par la nutritionniste et la vétérinaire.
  • Ne pas toucher aux animaux. Il est interdit de toucher les animaux, sauf à la ferme. Nos animaux demeurent sauvages et nous voulons limiter les risques de blessures aux visiteurs et le dérangement aux animaux.
  • Les animaux domestiques sont interdits au Bioparc, compte tenu de la nature de l’établissement. Seuls les chiens d’assistance en service sont autorisés sur le site, sauf à la Petite Ferme. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps. Toute personne désirant visiter le Bioparc avec un chien d’assistance doit se présenter à la billetterie avec le document qui certifie que le chien est accrédité par un organisme reconnu (carte plastifiée avec photo ou lettre d’accréditation) ainsi que son carnet de vaccination à jour (vaccins : rage, toux de chenil (Bordetella), distemper, hépatite, parainfluenza, parvovirus, leptospirose). Les chiens d’assistance en formation ne sont pas autorisés au Bioparc. Les animaux de soutien émotionnel sont considérés comme des animaux de compagnie et ne sont donc pas admis sur le site. Le Bioparc se réserve le droit de réclamer d’une personne et de son chien de quitter le site si les consignes ne sont pas respectées et que le chien présente un comportement qui pourrait déranger les animaux du Bioparc.
  • Il est interdit de fumer sur le site et à moins de 9 mètres de l’entrée principale. Le Bioparc est entièrement non-fumeur (cigarette et cigarette électronique, cannabis).
  • Le port du chandail est obligatoire en tout temps. Par respect pour les visiteurs et les employés.
  • Ne pas cueillir ou arracher la végétation. Il est interdit de cueillir, arracher ou casser des végétaux afin de préserver nos aménagements.
  • Toujours circuler dans les sentiers. Il est interdit de quitter les sentiers aménagés afin de préserver la quiétude de nos animaux et préserver nos aménagements.
  • Il est interdit de consommer de l’alcool sur le site. Aucun alcool n’est autorisé sur le site, incluant l’aire de pique-nique.